Imprimé le 22/09/2019

L'unité ULiSSE sera fermée le lundi 9 septembre 2019. Nous serons de retour le mardi 10 septembre 2019

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A éviter !

L'unité ULiSSE s'est dotée d'une tarification auditable applicable au 1er août 2019.

Nous sommes donc désormais éligibles aux financements ANR. En savoir plus...

diable et carton

Arrivée d’un colis via UPS ou FEDEX : UPS ou FEDEX ne sont pas des prestataires référencés auprès d’Ulisse, qui traite ses envois via D.H.L.

Lorsque vous recevez un colis de la part de FEDEX ou UPS

Vous êtes systématiquement sollicités pour régler «cash» les frais de dédouanement (TVA + DD + transport) ce que vous ne pouvez faire. Contactez nous ! Saisissez une demande de prestation logistique : Ulisse prendra en charge votre dédouanement. Afin d’éviter ces désagréments (perte de temps, frais supplémentaires...) demandez à vos fournisseurs, lors de la commande, de ne pas utiliser ces prestataires.

En cas de refus, nous pouvons organiser votre prestation depuis les locaux du fournisseur, via D.H.L., ce qui vous permet de recevoir votre matériel directement dans votre unité, port, droits et taxes payés. Nous vous refacturerons les frais engagés. Bénéficiant de tarifs de transport très avantageux, nous vous en ferons profiter. Mentionnez alors sur votre bon de commande : delivery conditions : EXW (voir chapitre INCOTERM). Indiquez également : "Please pre-alert ULISSE when this order is ready to be shipped. Mail to : logistique@ulisse.cnrs.fr. Don't send this order through UPS or FEDEX.”

Lors d'un envoi de matériel sur un site expérimental, qui précède de peu votre propre déplacement

Pensez à organiser son acheminement avec une marge de temps permettant de parer à tous les aléas logistiques (départ décalé, méteo défavorable retardant un vol...) ou aux contraintes du dédouanement, qui peuvent générer des retards de plusieurs jours. Pour un envoi international, le délai minimum de sécurité est de l'ordre de 7 jours ouvrables. Ce délai peut être plus important lorsque les destinations sont très "exotiques". La rareté des liaisons, les quantités de fret régulier limitées engendrent des échanges réalisées avec de petits moyens de transport, qui sont donc très vite remplis.

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